• Disparition de notre Confrère et ami Thierry Vallat

    Pendant onze années, Thierry Vallat a partagé les locaux du Cabinet Cardinal, 50 avenue de la Grande Armée, soit dès la création de la structure.

    Sans appartenir strictement au Cabinet, il était notre Confrère, notre compagnon des bons et des mauvais jours, notre ami.

    Nous savions bien que depuis plusieurs années, Thierry luttait avec détermination contre le mal qui l’a emporté, mais la nouvelle de son décès, le 11 août dernier, nous a pris par surprise.

    Il faut dire que sa discrétion quant à sa maladie et la ténacité dont il faisait preuve étaient tels que l’on pouvait croire qu’il parviendrait à surmonter l’obstacle.

    Il demeurait pleinement investi dans la défense de ses clients, toujours passionné, combatif.

    Après une première carrière en tant que directeur juridique dans le secteur bancaire et immobilier, Thierry a collaboré pendant plus de dix ans avec le Cabinet Yves Levy, puis a rejoint en 2006 le Cabinet Pascal Durand & Associés, pour en devenir l’un des trois associés.

    Il a alors créé sa structure individuelle, 50 avenue de la Grande Armée, et s’est plus particulièrement consacré au droit des médias, au droit de l'immobilier et au droit pénal des affaires.

    Toujours à l’affût des changements de la société et de leur traduction juridique, Thierry a développé une importante activité de réflexion et d’information juridique par l’intermédiaire de son blog, parmi les plus lus dans le secteur, de son compte Twitter, de ses articles et entretiens accordés très régulièrement aux médias français et étrangers.

    Actif en droit des nouvelles technologies et notamment en droit des drones et droit de l'Internet, Thierry Vallat était également membre de l'Association du droit des robots.

    Son amour pour sa compagne, Ené, illustratrice et dessinatrice, l’avait poussé à apprendre la langue estonienne, poursuivant son étude à l’Institut national des langues et civilisations et orientales (« Langues O ») aussi loin que le cursus le permettait. Il devint ensuite avocat au bureau de Tallin, où il a même ouvert un bureau secondaire. Il ne faisait pas les choses à moitié.

    Thierry était un passionné de football et un supporter indéfectible du PSG, abonné au Parc des Princes depuis plusieurs décennies.

    Il aimait le lièvre à la royale.

    Nous le regrettons déjà.

    Pin It